A lire également
LA FUSION DES 4 VIERZON à TRAVERS LE COCORICO VIERZONNAIS
Cocorico Vierzonnais un journal satirique, sorte de « Canard Enchaîné » local, qui va paraître, entre 1929 et 1937, en plein cœur du débat et du processus de fusion des 4 communes de Vierzon. Réalisé par des commerçants, des petits patrons de Vierzon-Ville, partisans de la fusion, il critique à travers les dessins de Regor, des indiscrétions…
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018
L’assemblée générale ordinaire pour 2018 se tiendra le samedi 27 janvier à 17heures à l’Auberge de Jeunesse. Elle sera suivie d’un pot de l’amitié partagé autour des gourmandises que chacun aura apportées.

Lectures à deux voix : « un couple à l’épreuve de la guerre »
Edmond mobilisé et Clémentine restée au pays ont échangé plus de 800 lettres et cartes postales du 2 août 1914 au 1er février 1919. Cette correspondance de guerre a été conservée puis confiée aux archives départementales. Bernadette Cracco et Jacques Chollet, petits-enfants d’Edmond et Clémentine, ont fait un choix parmi toutes ces lettres qui disent…

2ème printemps du polar et du vin à Vierzon;invité d’honneur : le jazz
l’université populaire est associée à ce 2ème printemps du polar. En pièce jointe ci dessous le programme de ce festival
Parution du Berry Républicain du 06/02/2018
Cours d’allemand, conférences, ateliers informatiques, soirées jazz… Créée il y a cinq ans, l’université populaire du Pays de Vierzon poursuit son développement. «Se cultiver autrement en proposant des activités interactives, dans une démarche d’échanges solidaires », résume Hugues Dallois, président de l’université populaire, UP, du Pays de Vierzon. Un lieu où « se cultiver autrement »…