LA RENTRÉE DE L’UP


Après cette longue pause dans nos activités imposée par la situation sanitaire, l’université populaire a préparé un programme allégé et susceptible d’être complété ou modifié au cours du dernier trimestre 2020 en fonction de l’évolution de la situation. De plus les difficultés actuelles (démission prochaine de certains membres du bureau, problème de salles, mesures de distanciation…) nous ont amenés à réfléchir sur le devenir de notre association. D’où une lettre destinée à tous ceux qui s’ investissent et/ou soutiennent notre UP pour les inviter à nous proposer leurs idées. Vous trouverez cette lettre ainsi que notre programme auprès de l’association Ciné-Rencontres lors du forum des associations les 20 et 21 septembre et à la suite de ce bulletin de rentrée. Au plaisir de nous retrouver bientôt

PROGRAMME du DERNIER TRIMESTRE 2020

ALLEMAND GRANDS DÉBUTANTS les mardis 6 et 20 octobre, 17 novembre, 1er et 15 décembre à 18 h salle de l’UP

Intervenant : Hugues Dallois

ALLEMAND NIVEAU LYCÉE les mardis 13 octobre, 10 et 24 novembre, 8 décembre à 18 h salle de l’UP

Intervenante : Marie-Françoise Bordet

ATELIER TRICOT les jeudis, sauf 1er et 8 octobre, à 16 h 30 salle de l’UP

Intervenante : Edwige Sallé

ATELIER RENCONTRES EN POÉSIES ET EXPRESSIONS POÉTIQUES les 2èmes mercredis de chaque mois à 18 h à la médiathèque Paul Éluard

Intervenants : A.Belleville, J.P Grivotte, J.Peynot, J.F.Parent

CYCLE MUSIQUE JAZZ TOUS STYLES les mercredis 30/09,14/10, 4 et 25 / 11, 16/ 12 à 18 h 30

Intervenant : Dominique Aslanides

CYCLE INITIATION à la GÉNÉALOGIE au musée de Vierzon

Intervenant : CGHB

Samedi 3/10 à 15 h, thème : comment commencer sa généalogie (tradition orale, livrets de famille…)

Samedi 7 /11 à 15 h, thème : Nos outils, nos sources (état civil, recensments, fiches matricules… et où les trouver)

Samedi 12/12 à 15 h, thème :Numérique et papier, l’entraide (logiciels, comment faire son arbre et raconter son histoire familiale…)

DÉBAT sur le thème « être vieux ou ne pas l’être » en présence de la psychologue Louise Jaubert à 16 h le samedi 28 novembre au café associatif Ô Berry

Intervenant : l’association JAMAVIE

Si, compte-tenu de la situation sanitaire nous devions apporter quelques modifications à ce programme minimal de rentrée vous en seriez informés sur notre site, par la presse et par la lettre aux adhérents.

LETTRE AUX AMIS DE L’UP

Cher(e)s ami(e)s fidèles de l’Université Populaire de Vierzon

Voilà 8 ans déjà que vous suivez et participez à nos activités. Soyez en remerciés. Rassurez-vous, votre Université Populaire se porte bien, grâce à vous qui, par votre soutien et fidélité, avez su donner corps à notre projet.

Mais après huit ans de fonctionnement, il faut savoir se réinventer, trouver de nouvelles pistes, ouvrir encore davantage notre horizon, sous peine de se scléroser et de perdre en consistance.

Par ailleurs la situation sanitaire actuelle rend difficile voire impossible la tenue de certains ateliers et conférences. D’où, malheureusement, un programme très allégé pour le dernier trimestre 2020 (voir au verso). Cette situation a contribué aussi à alimenter notre réflexion concernant l’avenir et l’évolution de l’université populaire.

Donc, afin de développer notre projet, il nous a semblé évident que nous devrions mutualiser nos recherches, nos moyens, nos réflexions. L’association Ciné-Rencontres est venue nous écouter et nous sommes convenus qu’il y avait tout lieu de faire un bout de chemin ensemble.

Vierzon est riche de citoyens qui, de par leur vie, activités professionnelles, savoirs, peuvent faire partager ce qui les anime et passionne. Nous voulons ouvrir notre champ de vision et donner davantage la parole à ces acteurs.

Le Jeudi 22 Octobre 2020 à partir de 18h, Salle du Beffroi, se tiendra notre Assemblée Générale avec la présence de Ciné-Rencontres.

www.upvierzon.org

e.mail : upvierzon@yahoo.

Mobile : 07 69 80 81 93 NOUVEAU NUMÉRO

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.